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Méthode pour améliorer la motricité des personnes hémiparésies ou hémiplégiques

- Le contenu vidéo est mis à jour et alimenté régulièrement sur cette page privé -

Vidéos d’exercices simples que les parents devront faire à leurs enfants tous les jours matin et soir (7 jours sur 7) dès l’identification de la parésie ou de la paralysie.

Pour ces enfants, dès leur plus jeune âge (à partir de 1 an), ces exercices leur permettront d’assouplir muscles et tendons des membres supérieurs et inférieurs afin d’améliorer leur capacité motrice et pour une croissance homogène.

Dans cette rubrique vous trouverez aussi des vidéos d’exercices réservées aux adolescents et adultes atteint de ce handicap.
Eux aussi devront réaliser ces exercices tous les jours sans exception.

La récupération de la marche des mouvements d’un bras, d’une main, d’une jambe ou d’un pied dépendent pour beaucoup de l’âge du patient et de son atteinte au niveau du cerveau. En effet un enfant ayant de 3 à 12 ans pourra récupérer beaucoup plus de fonctionnalités qu’un enfant de plus de 12 ans. L’adulte aura encore plus de difficultés à ce niveau. Le facteur « malléabilité (plasticité cérébrale) du cerveau » joue ici un très grand rôle.

Recommandée pour les enfants mais aussi pour les ados et adultes atteint de ce handicap, cette rubrique créée et animée par Henry-David GUEDJ (Professeur Diplômé d’Etat d’Arts Martiaux Japonais et Cavalier Professionnel International) sera agrémentée chaque année par de nouvelles vidéos d’exercices.                               

 

Assouplissement et étirements du bas du corps à faire aux enfants de 1an à 12ans

Exercice de coordination et d'esquive

Exercice de coordination et de self-défense

Exercice de coordination et de pieds-poings

Assouplissement et étirements des mains et du bas du corps à faire aux enfants de 1an à 12ans

Exercice de coordination et de techniques de coude

Exercice de coordination et de techniques de genoux

Exercice de coordination et de techniques de poignets

Assouplissement et étirements des épaules, des jambes et du dos à faire aux enfants de 1an à 12ans

Assouplissement et étirements du bas du corps à faire à partir de 12 ans et jusqu'à 70ans

Exercice de coordination et de renfort musculaire en rythme

stretching

Diététique

Assouplissement et étirements du haut du corps à faire de 12ans et jusqu'à 70ans

Exercice de coordination et de renfort musculaire

Stretching II

Recettes d’infusions et de boissons simples à préparer pour une médecine naturelle.

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